Bureaux DP Bois,
Coubon (43)
Quand le bois THT se mixte avec finesse aux autres matériaux.
Les bois feuillus sont une source d’inspiration pour valoriser ou créer des projets sur-mesure traditionnels ou contemporains.
Pour les bureaux de DP Bois Valconex à Orzilhac, Coubon (43) , c’est le bardage en peuplier THT (traité par haute température) qui a été prescrit pour s’allier aux autres matériaux tels que le béton et l’aluminium.
La chaleur du bois confère une certaine douceur à l’ensemble de cette structure très moderne et sonne comme un rappel de l’activité qui y est exercée.
A l’entrée, le jeu des sections apporte une certaine transparence sur l’intérieur, et l’alternance des matières souligne avec harmonie les lignes verticales et horizontales du bâtiment.
Un choix judicieux car issu d’une matière première renouvelable et recyclable, le bois feuillu est un matériau écologique par excellence, qui contribue à la lutte contre les gaz à effet de serre.
Bardages de la gamme Côtéparc® : profil BARD 105
Essence : Peuplier THT
Sections : 40 x 40 mm, rabotées 4 faces , lames aboutées, collage PU
Type de pose : claire-voie
Maîtrise d’ouvrage : DP Bois Valconex , (43700 Coubon) http://www.dpenergie.fr/
Architectes mandataires : M+C Architecture, Amandine Masut & Dimitri Croze , (43000 Le Puy en Velay) http://www.mc-architecture.com/
Crédits photos : Ducerf Groupe – DP Bois Valconex