Aller au contenu Aller au menu principal
Actualités

Une belle édition du CIB 2022

il y a 5 mois
Une belle édition du CIB 2022

L'édition 2022 du Carrefour International du Bois a pris fin après 3 jours intenses et enrichissants au Parc des expositions de Nantes

Une édition marquée par des chiffres records avec 607 exposants, venus de près de 40 pays différents pour 14 000 visiteurs, soit 20% de plus que l’édition de 2018.

Merci aux visiteurs, clients, prospects et passionnés du bois qui sont venus nous rencontrer sur le stand pour découvrir ou redécouvrir nos gammes de produits bois bruts ainsi que nos produits bois transformés dédiés à l’aménagement intérieur et extérieur.

La nouveauté Ducerf Groupe

Nous avons profité de cette occasion pour présenter notre dernière nouveauté, le BARD 106 Carbon, un bardage noir design et contemporain, dans la lignée de la tendance actuelle du bois brulé. Ce bardage bois noir est durable et écologique. Grâce à son procédé de fabrication singulier, il combine une technique de traitement THT avec l’application d’une finition Noir Intense.

Un produit tendance et écologique pour les architectes, avec une grande durabilité et facile à mettre en œuvre.

Les faits marquants et temps forts de cette édition

  • Une filière qui se modernise avec des industriels innovants qui proposent des solutions techniques, acoustiques et constructives pour répondre à tous les projets. Le matériau bois définitivement au cœur des enjeux de la construction avec l'impulsion de la RE2020.
  • Des certifications de plus en plus présentes comme PEFC FRANCE et BOIS DE FRANCE qui garantissent l'origine et la traçabilité des bois, accompagnées par une vraie dynamique des fabricants pour mettre l’éco responsabilité au cœur de leur process.
  • Côté tendances: Une forte progression des produits bois thermo chauffés et des finitions écologiques, une volonté affichée d’aller vers des traitements plus naturels. Mais aussi beaucoup de fabricants proposant des panneaux bois avec des rendus texturés pour l’aménagement intérieur. 
  • Coté exposants : la qualité des stands nous en a mis plein la vue avec de magnifiques designs, coup de cœur pour les bardages bois noirs et les claustras !

Nous avons aussi participé au Plateau TV de Bati journal animé par Stéphane Miget, sur le thème "Terrasse Bois : enjeux et opportunités". Avec Arnaud Hetroit (Le Commerce du Bois)  qui a présenté les données de cadrage du marché, deux professionnels Claudie Maindron (Protac France) et Catherine Ducerf, qui ont apporté leurs témoignages en évoquant les enjeux et les opportunités au niveau de la profession.

Ce plateau TV s’est clôturé par la présentation de la campagne nationale de communication sur les terrasses en bois par Eva Cojean (Fédération Nationale du Bois) et Arnaud Hetroit. Une campagne soutenue par L'interprofession France Bois Forêt.

Vidéo à retrouver ici !

En bref, une très belle édition, vivement la prochaine !

Une belle édition du CIB 2022
Une belle édition du CIB 2022
Une belle édition du CIB 2022
Une belle édition du CIB 2022
Une belle édition du CIB 2022
Actualités sur le même thème

Traitement du bois | Mentions légales

Ducerf Groupe 71120 Vendenesse-lès-Charolles, France - Tél. +33 (0)3 85 88 28 28 - Fax +33 (0)3 85 88 28 38