Aller au contenu Aller au menu principal
Actualités

Voeux Edouard Ducerf 2023

il y a 10 jours
Voeux Edouard Ducerf 2023

"Bonjour à toutes et à tous.  

En ces premiers jours du mois de janvier, je suis très heureux de pouvoir vous présenter mes vœux pour cette nouvelle année.

J'en profite également pour vous remercier, vous, collaborateurs, partenaires, pour toutes les prouesses réalisées en 2022 qui ont permis au groupe Ducerf de réaliser une très belle année et d'envisager 2023 sereinement."

Quel bilan 2022 ?

"L'année 2022 aura vraiment vu naître une nouvelle dynamique dans le groupe, avec une forte activité commerciale, aussi bien en France qu'à l'export.

Une année marquée par des réussites collectives et de nombreux évènements en interne avec des portes ouvertes entre autre et la participation a de nombreux salons professionnels. Cela a été un plaisir de pouvoir vous retrouver lors de ces RDV qui nous avaient manqués."

Les nouveautés ?

"Nous avons également poursuivi une politique de développement ambitieuse, L'année qui vient de s'écouler nous a permis de nombreux investissements avec un outil de production qui se modernise et l’amélioration des conditions de travail avec une grande attention portée à l'ergonomie des postes.

Nous avons aussi recruté de nouveaux collaborateurs, 28 pour être précis ! Nous avons solidifié notre marque employeur et notre attractivité sur le territoire et ce n'est que le début.

Avec les écoles, nous avons pu accueillir nos jeunes talents de demain qui eux aussi, à leur tour, viendront contribuer au succès et au développement du groupe."

Vos ambitions en 2023 ?

"Pour 2023, nous continuerons sur l'élan initié l'an dernier : commercialement parlant, sur le marché français comme à l'export, sur l'acquisition de nouvelles technologies, de nouveaux savoir-faire qui vont nous permettre de fabriquer de nouveaux produits.

L'impulsion donnée par la RE2020 va permettre de développer les usages du bois et nous devrons être en capacité de suivre ces évolutions afin de proposer à nos clients des produits à plus forte valeur ajoutée.

La filière bois va offrir de nombreux débouchés et il y a des enjeux importants concernant le développement de produits en feuillus sur notre territoire."

Quelles évolutions à venir ?

"Nous voulons aussi renforcer la sécurisation de nos approvisionnements, être moins dépendants énergétiquement et utiliser beaucoup plus notre biomasse, deux projets de cogénération et photovoltaïque sont à l'étude sur nos sites du Charolais.

Nous avons investi dans une ligne de production "bois énergie" dédiée à la fabrication de bûchettes compressés, qui sera installée cette année sur le site de Bourgogne Bois Industrie (21)."

D'autres engagements ?

"Bien sûr, nous maintenons en 2023 nos engagements au profit de nos collaborateurs. Nous allons intégrer la démarche Great Place to Work, le label des entreprises ou il fait bon travailler afin de promouvoir la qualité de vie au travail."

Un souhait pour 2023 ?

"Forts de toutes ces ambitions, nous comptons sur vous tous, partenaires, collaborateurs, pour atteindre nos objectifs et faire de 2023 une nouvelle année pleine de réussites !"

Edouard Ducerf - PDG du groupe Ducerf

 

Voeux Edouard Ducerf 2023
Actualités sur le même thème

Traitement du bois | Mentions légales

Ducerf Groupe 71120 Vendenesse-lès-Charolles, France - Tél. +33 (0)3 85 88 28 28 - Fax +33 (0)3 85 88 28 38