Menuiseries d'un appartement parisien
Paris, France
Rénovation des menuiseries d’un appartement parisien
Une nouvelle référence prestigieuse parmi les réalisations Atulam. La rénovation de cet appartement parisien de 250 m² a nécessité le remplacement de 25 menuiseries en dépose totale.
Les menuiseries conçues par notre partenaire ATULAM sont mises à l'honneur dans cette superbe réalisation avec les modèles de portes-fenêtres Tradilou droites avec impostes plein cintre et petits bois rayonnants avec tapées persiennes, des portes-fenêtres Tradilou cintrées avec châssis fixes rayonnants plein cintres, des fenêtres Estibelle octogonale avec oscillo-battant et fausse crémone dans la salle de bain !
Au programme la rénovation de châssis plutôt atypiques, dont de nombreuses portes fenêtres avec impostes plein cintre et petits bois rayonnants dans l’immense rotonde.
Le chêne à l’honneur
Afin de rénover tout en gardant le côté authentique de cet appartement de caractère, le choix du bois est idéal, reconnu pour ses qualités techniques, sa robustesse et son esthétique.
Le choix de l’essence de chêne offre ainsi à la façade ainsi qu’à l’intérieur, un aspect à la fois noble et chaleureux.
Nos carrelets en lamellé-collé 3 plis conçus par le collage 3 lamelles de bois massifs ou aboutées vont assurer la stabilité du matériau et renforcer sa résistance mécanique ainsi que sa résistance à la chaleur.
Le savoir faire des équipes Atulam et leur technique de fabrication permettent ensuite de concevoir des produits de qualité.
Tradition et modernité
De conception traditionnelle dite « Haussmanienne », cette fenêtre répond donc parfaitement aux problématiques de rénovation de sites classés ou demeures de caractère, comme ce logement.
Cette menuiserie à rive droite et à fermeture à mouton et gueule de loup, associe l’esthétique des anciennes fenêtres avec les performances des menuiseries contemporaines.
Une réponse 100% sur mesure pour cette adresse de prestige !
Menuisier : ATULAM (23)
Installateur : Société CEM (75)
Produit : Carrelets chêne massif Ducerf
Crédit photos : Jean-François Fanet
Reportage chantier Atulam